Smokey Joe & The Kid, c’est l’association de deux Beatmakers bordelais passionnés autant par le HipHop US et la Bass Music que par les mélodies du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live
Un parti pris résolument Hip Hop sur des samples toujours inspirés du répertoire de la musique traditionnelle américaine.
Après un premier album largement plébiscité par le public en 2013, les deux beatmakers bordelais préparent leur retour en grande pompe sur la scène électronique française avec leur deuxième LP, “Running to The Moon” (sortie prévue pour mars 2016).
L’efficacité brute du premier album laisse place à une douce mélancolie aux mélodies entêtantes et à l’atmosphère vaporeuse dans ce nouvel opus “Running to the Moon“.
Libéré du Swing pour laisser la place au Jazz, au Blues et à la Soul, le duo offre un album cohérent, plus cinématique, dans lequel le chant et les refrains pop se fraient un chemin sur une route balisée par le HipHop.
“Lassés d’être catalogués, on avait envie de se libérer des étiquettes, que notre musique parle d’elle même (…)”
Fidèles à leurs habitudes, Smokey Joe & The Kid ont réuni autour d’eux une impressionnante ribambelle d’artistes : Fred Wesley, Pigeon John, ASM, Chill Bump, Blake Worrell, Youthstar, Charles X, Yoshi, Ua Tea, NON Genetic ou encore Dj Netik.