Alors qu‘il enchaine les dates depuis deux ans, en accompagnant notamment Wax Tailor sur sa tournée 2017, ProleteR rejoint l’équipe Banzai Lab et présente “Life playing tricks” sa première sortie depuis l’EP autoproduit ” Rookie” en 2014.
On retrouve la patte de l’expert qui mêle savamment de multiples univers sonores en puisant dans l’histoire de la musique ses inspirations de beatmaker énergique. Proleter vous prend par les oreilles et vous emmène dans son univers !
Sur “Destiny” on est à Detroit et c’est hyper funky. On pense à Onra, Gramatik, the Geek & Vrv. “Alone after all” : on rentre d’abord sur la pointe des pieds dans un univers retro féérique; l’ambiance est énigmatique. Silence, et voilà qu‘un drop funky gigantesque débarque avec sa rythmique chaloupée et son riff accrocheur. « Circus, Probablement enregistré au studio de la cité des enfants perdus, on aperçoit Pinocchio en serenade avec un éléphant rose. On s’imagine un défilé des personnages qui peuplent son imaginaire à l’image du père rêveur dans le film Big Fish de Tim Burton
Loin de faire du pipo, Proleter est donc ce joueur de flûte enchantée que toute la faune suit d’un pas décidé, avec un gros hochement de tête.
On gage que ces 6 titres se trouveront en bonne position dans votre playlist de l’été, au bord de la plage, pendant vos longs voyages ou vos soirées délurées.
« Les titres qui figurent sur ce projet sont des survivors, ils ont gardé leur place parmi une bonne cinquantaine de démos.