Seul pour mettre en vie ses idées, Esïom s’essaie au chant et joue tous les instruments et machines qui figurent sur ses compositions : violoncelle, glockenspiel, boîte à rythmes, piano, guitares trafiquées et autres bruits en tous genres habitent alors sa chambre pendant les séances d’enregistrements.Tout ce petit monde s’articulant alors vers une seule envie, celle de servir la mélodie.
De fait, influencé par les Beatles et la « Pop music », Esïom est amateur de mélodies simples, à condition qu’elles servent à faire entendre des idées musicales plus intéressantes et plus novatrices.
Il pioche ainsi dans tous les styles pour donner forme à une sorte de pop expérimentale, à l’image d’artistes tel que Beck, Björk, Bat for Lashes ou Thom Yorke.
Quant aux mots qui habitent ses mélodies, ils sont indissociables des sons qui les enveloppent, tant les sonorités bruitistes et la métaphore se mêlent ou se contredisent poétiquement, sur des thèmes tels que l’inhibition, la solitude, la mort ou l’espoir…
Esïom travaille aujourd’hui à l’élaboration d’un premier album, avec « I’ve heard silence EP » il nous livre 2 titres aériens, où la maturité de la production sonne comme une belle promesse sur le travail de création en cours. A suivre!