A peine achevée la tournée de 60 dates autour de leur 2ème album “Running To The Moon” sorti en Mars 2016, le duo de beatmakers français Smokey Joe & The Kid poursuit l’aventure de plus belle en nous invitant à découvrir leur nouvel EP “Take Control” le 10 mars 2017.
S’ils avaient invité une ribambelle impressionnante de emcees et musiciens sur leur dernier opus (Fred Wesley, Pigeon John, ou encore Chill Bump – pour ne citer qu’eux – Smokey Joe & The Kid ont souhaité collaborer sur cette nouvelle création avec un seul artiste : MysDiggi.
“Take Control” enchaîne 5 titres dont 3 ont été composés pour servir le flow puissant et désinvolte du rappeur / chanteur londonien , avec qui le duo enchaîne les concerts depuis 1 an.
Ces titres aux saveurs Old School et particulièrement funky dégagent la même énergie communicative que dans leurs prestations lives.
La genèse :
“Fin 2015 lorsque nous cherchions un emcee pour la tournée du nouvel album, après avoir écumé tous les blogs de hip hop uk, on est tombé un peu par hasard sur MysDiggi en fouillant le web. On a été impressionné par son flow et on a adoré l’auto dérision dont il faisait preuve dans ses paroles et ses clips. On l’a contacté, sans le savoir on avait le même agent anglais, ‘le monde et petit!
Il est venu à Bordeaux et le courant est tout de suite passé entre nous. La tournée de Running To The Moon a débuté et on s’est dit qu’il fallait absolument travailler ensemble en studio. En parallèle de l’excitation des concerts certains d’entre nous ont vécus des drames personnels. Humainement et artistiquement ces expériences communes nous ont encore rapproché et on a commencé à composer ensemble “Take Control” dans le camion de tournée. C’était dingue, on avait l’impression de faire de la musique ensemble depuis des années !
Finalement cet EP résume bien ces derniers mois parce-que sous un emballage festif il dit en substance:
“Ne te laisse pas submerger par le chaos : prend le contrôle”
Rendez-vous le 10 mars au Rocher de Palmer à Bordeaux pour découvrir cette merveille !