Smokey Joe and The Kid écume depuis 2010 les scènes françaises et internationales avec plus de 300 dates sur 4 continents, dont quelques uns des plus beaux festivals européens (Sziget, Glastonbury, Garorock, Boomtown, Fusion …). 2023 marque la dernière tournée du groupe. Une décision difficile à prendre : “Pas parce que nous sommes fatigués, mais parce qu’on a plein d’autres projets en tête et qu’on souhaite avoir du temps pour les développer.”
Smokey Joe est le fondateur du label Banzaï Lab et souhaite s’y consacrer au maximum. The Kid (aka Senbeï) a toujours des dizaines de projets sur le feu (notamment “Rogue Monsters” avec son acolyte Al’Tarba qui repartira sur les routes en 2024 avec un nouvel album).
Pour marquer cette ultime tournée, le groupe sortira en Avril son 1er album live, toujours sur le label Banzaï Lab. Un beau cadeau pour les fans et un enregistrement indispensable pour témoigner de l’énergie incomparable que le SMOKEY JOE & THE KID Live Band dégage sur scène depuis plus d’une décennie.
BANZAÏ LAB – EN VERSION ORCHESTRALE
Vendredi dernier, Banzaï Lab Orchestral est sorti sur toutes les plateformes. Avec le JOSEM, un orchestre composé de jeunes musicien·es