Après le succès des précédentes éditions, les Banzaï Lab HipHop Series reviennent avec cette fois une édition consacrée à la scène de Chicago.
Un plateau exceptionnel : 5 MCs et 1 Dj fraîchement débarqués des USA, le tout sur un I.Boat décoré aux couleurs du HipHop façon wild style.
Le rap américain loin des clichés, pour une édition plus festive que jamais !
11€ en préventes (hors frais de loc) / 14€ sur place.
Préventes Yuticket : http://bit.ly/1qNEEGr
Digitick : http://bit.ly/1pIZkIW
Fnac : http://bit.ly/1o9gOkQ
20h00 – 23h30
————————–
THE HOOD INTERNET (US / Decon)
> http://bit.ly/1pttHpx
Signé sur le fameux label DECON RECORDS, le duo de Chicago a écrit ses lettres de noblesse à base de mash up buzzant et de productions pour les plus grands artistes du moment, mélant sens de la pop exacerbé à un gout prononcé pour les musiques electroniques. Des millions d’écoutes Soundcloud plus tard, les voila prêts à débarquer en europe pour la 1ere fois !
“Le kiff ultime de ces deux Chicagoans est de prendre tout ce qui traine en Rap/Hip Hop/R’n’B pour le mixer avec le premier truc issu du mainstream indie-rock (et éléctro aussi). Sur le papier, ça donne du Lil’ Wayne Vs. Hot Chip, Spank Rock Vs. Burial, Iyaz Vs. The Big Pink, Gs Boiz Vs. Dan Deancon ou mieuxpire, du Eve Vs. Radiohead. Evidemment, de prime abord ça peut faire peur mais en fait non. D’une, c’est complètement audible. De deux, c’est rigolo. De trois, on trouve de bonnes surprises (The XX semblent moins anesthésiés grâce à DMX). Et de quatre, on peut enfin écouter du Timbaland ou du Flo Rida sans se sentir un brin coupable. Couillu, The Hood Internet pousse le vice jusqu’à mashupiser “In The Air” de Phil Collins avec un sample de Yelle. Le résultat est une bombe dance-floor, qui l’eût cru ?” THE DRONE
PSALM ONE aka HOLOGRAM KIZZIE (US / Rhymesayers)
> http://bit.ly/1m1qtpn
The first lady of Rhymesayers ! Psalm One aprés une tournée remarquée en 2010 en europe (avec un passage sur Generiq Festival et aux Bars en Trans), la rappeuse, prof de bio-chimie à ses heures perdues, a enchainée les projets depuis 4 ans, essentiellement en lien avec les enfants, histoire de démontrer aux kids américains que le hip hop ce n’est n’est pas que biftons, gang, gun et grosses bagnoles… Elle revient donc avec son nouveau projet / album sous le bras.
SHOWYOUSUCK (US – future of hip hop)
> http://bit.ly/1rM5lY5
Elu comme l’un des 5 meilleurs concerts de SXSW par le magazine SPIN !
ShowYouSuck est un activiste de la scène de Chicago depuis 2001 ; vidéaste, musicien, il est de ces rappers freaks, punk à la P.O.S., technique et alternatif qu’on adore !